« 20 eventi Arte Contemporanea in Sabina » – Rome, Italie
Les fruits qui poussent sur les branches sont des éléments organiques sortant d’un monde imaginaire. Ils sont gros, colorés et de forme ronde ou ovale, comme des champignons sortis de nulle part. Ces formes semblent pourtant familières, arrondies et douces comme de la peau ou du velours. Ce sont des éléments flottants non identifiés qui surprennent le jour. A la tombée de la nuit, quand tout est endormi, ils s’illuminent et donnent ainsi magie d’ombres à travers leur peau de laine.
Une allégorie de l’absurdité, déchiré l’homme continue son auto-destruction à travers le milieu dans lequel il vie. Dans le passé c’était encore une autre sorte de forme de destruction. Comme la chanson en parle si contre :
La chanson « Strange fruit » de Billie Holiday.de Billie Holiday. Ce poème écrit en 1937 par Abel Meeropol compte parmi les réquisitoires artistiques contre les lynchages des noirs couramment pratiqués à l’époque. Le « Strange Fruit » évoqué dans le morceau est le corps d’un noir pendu à un arbre.
2009
Strange fruits
20 eventi Arte Contemporanea in Sabina – Rome, Italie