1 + 1 = 1


« Et si j'étais une oeuvre d'art »

Dans cette création, Elise et Jessica ont une approche organique directe avec le corps. Elles l'abordent comme étant l'oeuvre d'art, l'outil de leur création, la toile vivante de leur projet. Grâce à la fusion de leurs centres d'intérêts, peinture, travail du feutre et instruments de musique pour Elise et création des vêtements pour Jessica, l'Etre est mis en valeur. D'une grande souplesse, les tenues de scène, permettent l'harmonie avec celui-ci.
Des symboles d'influence bouddhistes sont peints en noir et blanc sur le corps avec parfois une touche de couleur pour accentuer le relief. La peinture corporelle transparaît à travers la matière légère et translucide du feutre, du coton ou du lin.

A la toute puissance du paraître et à l'égocentrique image de soi, Elise et Jessica répondent « Et si j'étais une oeuvre d'art ». Tentative d'équilibre entre corps et esprit. Mise en valeur du corps et de l'esprit. Sensibilité du corps. Corps qui vit. Qui souffre. Qui aime.

Alors les sentiments humains les plus profonds, les plus archaïques peuvent exploser à travers la danse et la musique primitive du didgeridoo et des percussions. La peinture sur le corps est éphémère, comme chaque être vivant nous laissons une trace de notre passage.

Performance réalisée dans le cadre de l'exposition « 1 + 1 = 1 ».