BIOGRAPHIE



Titulaire d’un master spécialisé en peinture à l’Académie des Beaux Arts de Liège en 2012 et lauréate du prix Pauline Jamar, Elise Claudot a poursuivi son cursus par l’agrégation afin d’enseigner au mieux sa passion pour les arts.

Plasticienne, elle n’en touche pas moins à de nombreuses disciplines : la musique avec le didgeridoo et la guitare, la peinture sous plusieurs formes (vidéo, photo, peinture à l’huile, etc.) ainsi que la sculpture avec la laine feutrée.

Elle a également participé à des workshops à l’étranger, lui donnant l’occasion de faire des installations Land Art « in situ ». La sculpture fait partie d’un de ses moyens d’expressions privilégié : le feutrage de la laine et les installations d’objets « cabinet de curiosité ».

Professeur de didgeridoo et animatrice d’ateliers pour enfants et adultes (depuis qu’elle a 16 ans, en Gaume notamment), elle est actuellement intervenante, à la demande, pour la convention « Land Art à l’école » et intervient dans les écoles primaires de la région de Florenville-Virton.

Elise Claudot participe également à plusieurs expositions.