PEDAGOGIE

C'est en 2012, après diverses expériences en animation ainsi que dans l'enseignement en tant que professeur d'Arts Appliqués, que l'activité « Art sauvage » voit le jour. Cette activité vous propose une vision personnelle de l'art à travers une pédagogie au service de la nature et de l'humain. Ses objectifs sont la sensibilisation et la découverte de l’environnement qui l’entoure à l’aide de différents médiums d’origines naturels.

  • Prendre ou reprendre contact avec la nature ;
  • Se sentir bien dans celle-ci et développer l'envie de la découvrir davantage et donc de la respecter ;
  • Vivre en groupe (solidarité, entraide, partage, convivialité, découverte de l'autre, ...) ;
  • Prendre du recul par rapport au quotidien, à la société, à soi ;
  • Développer des capacités telles que : créer avec ce qui m’entoure, ce qui est proche de moi sans nécessairement acheter) ;
  • Se dépasser (marcher, construire, porter, ...).


Depuis sa fondation, Art Sauvage m'a déjà permise d'offrir de nombreux stages pédagogiques, que ce soit en solo ou en équipe, indépendamment ou en collaboration avec des organismes tels que : le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge (CACLB), les Gîtes d'étape, Les Ateliers d'Arts Contemporains (AAC), le Gaume Jazz Festival, ou encore l'asbl Art Classes Project par l'entremise de laquelle j'ai pu constater l'efficacité de la pédagogie intuitive. Celle-ci permettant à l'Être d'interagir avec son environnement tout en élevant sa propre liberté créative.